Hello 🙂

Ce matin, l’AFP nous fait un petit papier concernant le premier congrès “Nvision” consacré à la manière dont l’imagerie de pointe va changer l’interaction entre l’homme et la machine! 🙂 Autant vous dire que c’est intéressant et que l’on regrette de ne pas habiter la Silicon Valley

Les innovations :

“L’informatique visuelle transforme l’industrie du jeu vidéo, l’industrie du film et a toutes sortes de potentiels quant à la télévision en direct”, a souligné, devant un parterre hybride, Jen-Hsun Huang, cofondateur du groupe californien Nvidia.

  • Les constructeurs automobiles explorent par exemple la façon dont leurs futurs clients pourront effectuer des tests de conduite virtuels avant d’acheter une voiture.
  • La société israélienne Optitex a présenté un logiciel permettant de répliquer des échantillons de tissu de façon si précise qu’un designer de mode peut voir le tombé d’un vêtement avant même qu’il n’existe.
  • Les médecins “pourront recréer les données d’un scanner si vite que vous pourrez voir votre coeur battre”, pronostique-t-il.
  • Han a présenté une technologie tactile permettant à plusieurs personnes d’interagir en même temps sur un même écran. “Il ne s’agit plus d’ordinateurs personnels, mais d’informatique visuelle”, résume-t-il. [via]

Pour conclure, je pense que le monde de l’informatique visuelle est réellement l’avenir de notre informatique ambiante. Je pense que cette tendance est née depuis la première interface wysiwyg et qu’elle n’a eu de cesse d’évoluer jusqu’aux écrans tactiles aujourd’hui. C’est donc un bon signe pour moi, designer graphique, car les images remplaceront certainement beaucoup de mots et d’opérations complexes.. mais le défi sera alors de trouver l’image “juste” qui communique… Mais bon, j’adore les défis ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *