[ ceci est un article publirédactionnel 🙂 ]
Bonjour à toutes et à tous 🙂
Récemment, Matthieu de Veoprint m’a proposé de faire un article sur les cartes de visites afin de porter quelques bonnes pratiques et de sensibiliser à l’exigence de l’image et de la qualité d’une carte de visite. Une carte de visite se caractérise en général, par sa petite taille sur laquelle sont recensées toutes les coordonnées de son porteur comme son nom, son adresse et son adresse mail avec éventuellement le logo de la société à laquelle il appartient. C’est le principe d’une carte de visite qui est… très souvent détourné ;-) Plusieurs millions de cartes de visites sont vendues et échangées chaque année et ce lien tangible d’une relation qui peut se transformer en collaboration se commande souvent par lots de 500 voire de 1000 pour les plus généreux ! ;-)
Les formats de cartes de visite
Il existe plusieurs formats pour une carte de visite à savoir 85 sur 55 qui est le modèle le plus commandé car il permet de conditionner ses cartes dans un porte-cartes. Standard donc. Mais le format 90 sur 50 est également très demandé de par sa finesse et son élégance. Evidemment, les imprimeurs proposent énormément de formats en fonction des besoins, pour ma part j’en ai déjà vu des circulaires, des carrées voire des très -trop- grandes qui ne rentraient pas dans mon portefeuille.
L’impression et les différents niveaux de qualité
L’impression d’une carte de visite peut se faire en noir ou en quadrichromie ou également avec des couleurs Pantone. Il faut savoir qu’un tirage quadri sera plus cher et qu’un tirage avec Pantone le sera encore plus. Cependant, pour se démarquer parmi ces millions de cartes, il faut opter pour le bon équilibre entre le format, le design, le grammage, la couleur ou encore le pelliculage, le vernis, etc.
Les papiers à privilégier
La qualité du papier est un élément primordial car c’est le premier contact que l’on avec une carte de visite. Trop léger, trop maigre il fera parfois un peu « cheap », trop cartonné et trop rigide il donnera une impression de poids. Cependant, vous pouvez jouer l’encre et le graphisme pour contrebalancer avec l’aspect du papier pour trouver le bon équilibre. Pour satisfaire toutes les demandes, il existe des papiers mats ou brillants avec différentes épaisseurs standards comme par exemple le 350 grammes / m².
Un imprimeur à découvrir : Veoprint
Les personnes qui souhaitent imprimer une carte de visite de bonne qualité pourront alors se tourner vers Veoprint qui est une imprimerie en ligne forte de plusieurs années d’expérience, qui propose un travail professionnel selon vos goûts mais avec des tarifs abordables et des délais de livraison très courts. Un excellent partenaire pour créer cet outil de communication indispensable qu’est la carte de visite 🙂
Cet blog est impressionnant et je vais d’ailleurs le signaler à une copine qui sera sûrement intéressée et je suis certaine qu’elle m’en sera reconnaissante. Merci pour cet article et votre temps pour le partager
Pour les aficionados de la typographie, on peut envisager l’impression typographique. Et chez Badcass ils font ça très bien, de très belles réalisations sur leur site : http://www.badcass.com
😉
@Geoffroy: Merci pour les reducs !
@Clément: Merci pour badcass c’est assez joli ce qu’il font, ca donne envie de changer son logo juste pour en faire faire 🙂
Merci pour l’article publirédactionnel Geoffroy 😉
Le truc avec une carte de visite, c’est que c’est un élément essentiel de la communication dans le mondre professionnel. Quand on rencontre une personne intéressante, client potentiel ou futur partenaire, on lui transmet notre carte en espérant qu’il nous réponde. Le problème avec les cartes de visite en papier, c’est qu’elles se froissent facilement ou passent très mal à la machine (même si on la met avec le blanc!).
La solution ? Une carte de visite originale en métal, en plastique ou en fibre de carbone… de ironCards bien sûr.
Une de mes lectrice a vécu une chos incroyable : Vistaprint, qui créé des cartes de visites, à utiliser les photos de ces infos à des fins commerciales (dans une pub), photos qu’elle leur avait demander d’imprimer pour elle… qu’elle fut sa surprise lorsqu’elle a recue une pub de Vistaprint pour des cartes de visites et qu’elle a vue la photo de ses enfants pour a publicité… (histoire vraie et vérifiable)
Merci pour cet article et merci de m’avoir fait découvrir veoprint, car je connaissais uniquement vistaprint, et je cherchais justement une imprimerie en ligne de qualité pour mes cartes de visites. C’est la carte de visite qui donne la première impression et cette première impression doit être bonne, alors pas question pour moi de présenter à mes potentiels clients quelque chose de médiocre qui fera croire à mes clients que mon travail est tout aussi médiocre.
Bel article et merci pour les codes promo que je viens d’utiliser 🙂
Je les ai d’ailleurs repris sur la partie code promo http://www.carte-de-visite-professionnelle.fr/code-promo.html du site.
Un site très régulier sur la qualité de ses produits et présent sur le web depuis des années, bien avant Vistaprint, c’est Lescartesdevisite.com qui propose sur-mesure avec des prix tout inclus et des finitions très sympas.
Veoprint est effectivement assez réputé pour une qualité plutôt constante.
Merci pour cet article et ces conseils !
merci pour cet article et il contient des informations très importantes.
merci pour tous ces conseils
merci pour toutes ces infos sur l’impression qui se fait de plus en plus souvent en ligne
Merci pour toutes ces infos.