Hello 🙂
En ce début d’après-midi, je suis tombé sur une conférence de Nathan Stern, un sociologue et entrepreneur social qui crée des réseaux sociaux permettant aux habitants d’un même quartier de tisser des liens inédits (Peuplade.fr) ou encore pour se réunir autour des personnes âgées isolées (Voisin-Age.fr). Dans cette conférence TED, Nathan Stern s’interroge sur les violences humaines – qu’elles soient spectaculaires ou invisibles, historiques ou quotidiennes.
La conférence
Une conférence calme un peu trop calme à mon goût mais qui pose des ingrédients intéressants :
- progrès
- humanisation
- observation
- l’empathie
- l’action
- la surprise
- l’expérimentation
- etc.
Essayons de regarder nos projets avec certains de ces ingrédients, il en naîtra certainement de nouvelles idées, de nouvelles expériences !
Vraiment très intéressant ce talk, émouvant et fort en leçons ! j’ai adoré… Merci du partage !
J’aime bien son sujet, il a beaucoup de recul et on sent une très mûre réflexion.
Mais un peu de NERF, quoi ! C’est exactement le type de voix qui est utilisée lors des séances d’hypnose ericksonienne… autant dire, rien de bien captivant.
De mon côté aujourd’hui j’ai découvert ce Talk : http://www.ted.com/talks/daniel_kahneman_the_riddle_of_experience_vs_memory.html
et je l’ai trouvé génial.
Voilà u discours bien intéressant, je dois avouer que cela est très instructif et très bien pensé comme sujet. L’idée des réseaux sociaux pour les habitants d’une même localité est bien trouvée. le fait que ce soit très calme démontre bien que le public est bien captivé par le sujet, non ?
J’ai déjà entendu parler de Tedx, une vraie conférence de qualité visiblement. Par contre, je ne connaissais pas Nathan Stern. Merci pour la découverte.