Bonsoir toutes et tous ! 🙂

C’est en lisant de Christian Blanchas de CbNews que j’ai découvert cette petite info qui nous rappelle que la publicité fait appel très souvent à des systématismes liés aux clichés et communique de façon remixée mais très souvent similaire :

Stéphane Xiberras et son équipe ont conçu un logiciel qui, en entrant quelques critères de base (secteur, cible, produit, objectifs business, concept) est capable de vous sortir une campagne de pub. Une vraie. Avec visuel, accroche, base line, etc. Le tout en cinq secondes.

(un exemple de campagne que peu faire Euro RSCG… d’ailleurs allez lire, un très bon billet chez l’amie Lucie à propos de ces publicités)

Et à Christian Blanchas de poursuivre :

“Car la plupart des campagnes pondues par l’ordinateur seraient parfaitement vendables à n’importe quel annonceur de base. Et jubilatoire en même temps, tellement la démonstration est bluffante : panurgisme et uniformisation dominent réellement le marché mondial de la créativité publicitaire. L’ordinateur qui pond des campagnes. Il fallait y penser. Un drame pour les créatifs, qui risquent de se retrouver au chômedu.”

Je serais ravi de voir les résultats de ces campagnes générées par ordinateur ou carrément de tester leur logiciel.. Encore introuvable évidemment ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.