Hello ! Ce matin l’Atelier nous propose un très bon billet sur la réalité augmentée ! Comme d’habitude, le marketing s’intéresse à ces nouveaux procédés et essaye de nouvelles choses, pour le meilleur, mais aussi pour le pire.

Exemples : La chaîne de supermarchés espagnole Alcampo (enseigne Auchan) s’est ainsi associée à Telefonica I+D pour installer des écrans qui diffusent des images en trois dimensions à l’intérieur des magasins. Celles-ci, visibles sans lunettes dédiées, représentent un employé du magasin sous forme d’avatar 3D, qui salue les clients lors de leur entrée dans l’enseigne. Autre initiative, en France cette fois : celle de BNP Paribas, maison mère de L’Atelier. La banque profite de la sortie programmée du second volet du dessin animé “Arthur et les Minimoys”, dont elle est partenaire.”(via)



Personnellement, je travaille actuellement sur l’utilisation de la réalité augmentée en art et dans la création. C’est un domaine nettement plus intéressant (à mon humble avis) car ce procédé permet de mettre en espace une forme 3D et de la manipuler (dans les limites du raisonnable). L’art peut donc s’y retrouver et pourquoi pas s’exposer 🙂 Si mon projet abouti dans le bon sens, je vous en ferai part avec le plus grand plaisir 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.