Hello ! Ce matin une petite dépèche venant de Mint, et concernant les moyens de recrutement de l’armée américaine. En clair, depuis 1 an et demi, l’US Army teste un jeu appelé « The Virtual Army Experience » dans les parcs d’attraction, les foires et les événements de ce type… Mais pourquoi faire ?

“En gros, le public est invité à se mettre dans la peau des soldats. Le but du jeu : traquer sur un écran géant des forces indigènes qui auraient commis des délits très graves, comme des génocides, avec tout l’attirail qui s’impose : des armes, des Humvees ou encore des hélicoptères Black Hawk. C’est le meilleur moyen que l’armée américaine a trouvé pour recruter de nouveaux talents. Et ça fonctionne. 80.000 nouvelles recrues se sont inscrites l’année dernière. Mais tout le monde n’apprécie par forcément la méthode. La guerre n’est pas un jeu, estiment certains. D’autres encore pensent que cette expérience virtuelle est bien éloignée de la réalité…”

La réalité pas si virtuelle que ça finalement…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.