Hello !

Pfiou, sacrée semaine que la mienne mais je ne lâche pas les manettes du blog pour vous offrir un peu chaque jour des choses à vous mettre sous les yeux et dans vos méninges 🙂 On commence donc la journée avec une passionnante interview de Milton Glaser, illustre designer graphique dont j’ai déjà eu la chance de vous parler sur cet article ou sur celui-ci. Interviewé lors du Costa Rica International Design Festival, notre designer légendaire répond aux questions avec beaucoup d’intelligence et de sagesse.

Ce monsieur est né le 26 juin 1929 à New York et a fondé en 1955, son studio de design intitulé « Pushpin graphic ». Ce studio a stimulé l’imagination du monde par son approche graphique audacieuse et en sont sortis des affiches très populaires, des albums, des pochettes de disques, (celle de de Bob Dylan notamment!). À cette époque, Glaser s’intéressait aux miniatures islamiques et aux images psychédéliques provenant de la côte Ouest. C’est à partir d’une photo prise au Mexique d’un panneau publicitaire frappant que Glaser a conçu le type de caractères « Babyteeth » utilisé sur l’affiche où figure la silhouette en noir de Dylan. Glaser a étendu son influence, en 1968, lorsqu’il a fondé avec Clay Felker le « New York Magazine », un journal portant sur l’art et la culture.

L’interview de Milton Glaser

Bon visionnage 🙂




1 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.