Hey 🙂

On parle souvent d’objets intelligents, de technologies intelligentes, d’interface intelligente, etc. Mais je vous le dis, la valise du futur sera bête ! 😀

En effet, « Hop », c’est son nom,  est une valise qui suit l’utilisateur sans relâche ! Selon ses créateurs, elle représente la prochaine génération de bagages après la malle, le bagage à main et la valise à roulettes. Cette valise contient trois récepteurs qui sont capables de recevoir, identifier et trianguler différents signaux en provenance du téléphone mobile de l’utilisateur. Un microcontrôleur interprète tous ces signaux et calcule la position du téléphone par rapport à la valise. Le même microcontrôleur utilise un système de chenille à air comprimé (aucune idée de comment cela fonctionne), qui permet de faire rouler la valise et donc de suivre l’utilisateur à une distance constante.

En vidéo

La construction de la valise « Hop »

Si le signal est perdu, l’utilisateur est alerté par la vibration de son téléphone. Enfin, plusieurs valises peuvent être programmées pour se suivre les unes les autres. dans les aéroports ou les gares. Si une valise peut se déplacer par elle-même, cela facilitera la vie d’un grand nombre de voyageurs, des familles, de personnes handicapées et cela permettra aussi d’éviter que toutes les choses qui y sont contenues s’y déplacent trop brusquement.

Bref, je sais quoi commander à Noël ;-)

source




13 commentaires

  1. Cela remplace le chien ou le chat que tu veux promener!

    Manquerai plus qu’une queue et qui fasse ouaf ouaf ou miahou!

    PS JE ME VOIS PA

  2. L’idée est intéressante, par contre à la vue de la vidéo la valise ne m’a pas l’air super « rapide ». Le concept est quand même que la valise soit rapide et te suive, dans un aéroport, personnellement je vois pas beaucoup de gens marcher à l’allure du mec sur la vidéo 😉

    Mais bon après le concept reste intéressant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.