En 2017, l’aéroport d’Oslo souhaite devenir le meilleur aéroport d’Europe avec un plan de développement visant à augmenter massivement ses vols tout en continuant la qualité de leur service, du lieu, de leur expérience. Voici donc une vidéo en stop-motion qui cherche à visualiser cette expansion d’une façon ludique, didactique et compréhensible. Réalisée par Passion Pictures, une société de production indépendante qui travaille avec toute l’Europe, cette vidéo s’inscrit dans la tendance du « fait-main » comme le fait Google ou d’autres grandes entreprises.
http://vimeo.com/41417859
Cette tendance du « fait à la main avec 3 bouts de carton » est, selon moi, une façon d’humaniser des choses qui le sont difficilement, comme des énormes chantiers, comme des produits technologiques, comme des situations abstraites. Le tout, s’il est bien orchestré, donnera l’avantage à l’observateur et le placera comme un acteur de la vidéo qu’il vient de regarder, puisqu’il aurait presque pu le faire lui-même.