Bonsoir ! 🙂 Journée chargée aujourd’hui, beaucoup de choses à l’Ensad, pas mal de travail à côté, j’ai également réalisé quelques affiches pour mon nouveau blog jaffiche.fr (allez le voir si ce n’est pas encore fait! :p) mais je ne vous oublie pas comme je n’oublie pas Graphism.fr !


Tout ça pour vous parler du festival “Reality” qui porte à l’honneur les « métavers », les univers virtuels. En fait, le festival « Reality » selon L. Barché met en évidence le fait que cette réalité virtuelle est un terreau fertile pour la création artistique. Non seulement il fait de la création une nécessité première (on ne peut pas jouer à Second Life si on ne s’est pas d’abord créé soi-même), mais il démultiplie les possibilités créatrices en outrepassant les contingences matérielles. En bref, dans cette réalité virtuelle, la création peut se révéler plus « pure » que dans la réalité non-virtuelle car elle n’est pas influencée par autre chose qu’elle-même.

> Bref un joli nom pour un festival qui parle de virtuel, je vous invite à le découvrir par ici sur Reality Festival




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.