Bonjour 🙂
Ce matin voici le re-design du logo d’Europe1 qui a changé… mais de vraiment pas grand chose ! Et ou, la « fabuleuse » agence de publicité, Publicis s’est chargée de modifier le logo d’Europe1 pour la rentrée. Cela fait 5 ans que le logo existe, il a quelque peu survécu aux effets de mode (glossy, bombé, ombres, reflets, j’en passe…) et voilà, pour une raison que j’ignore qu’il se fait faire un petit lifting. On dit donc adieu à la typo toute ronde et ouverte et bonjour la typographie un peu plus rigide le tout sur un rectangle bleu un tout petit peu plus droit.
L’ancien puis le nouveau :
Pour rappel, voici l’histoire visuelle des logos d’Europe1, dénichée sur Wikipédia.
Les changements graphiques sont donc minimes et je cherche encore l’impact en terme de rendu visuel et d’identité de la marque… car oui, un logo doit représenter l’identité de la marque ;-)
Merci Tobias
Je sais pas pourquoi mais le coté légèrement incurvé vers le haut de la barre horizontale du e de fin me fait penser à un sourire 🙂
Le nouveau se veut et est plus lisible. 😉
C’est pas ce que l’on appelle le changement dans la continuité ?
Je préfère le nouveau ! Puis même au niveau intégration visuelle, la courbe en bas était pas tip-top (avis perso)…
Petite quasi-homophonie « Heu … repeint ?!!?? »
ça sent la transition.
Je veut bien ajouter un coin arrondi pour la prochaine version.
Je facture seulement 20 kE.
Ce logo me fait penser aux ouvriers turcs qui usent les jeans au papier de verre.
@CPourQdMonLogoDUsine: 20kE, tu es gentil 😉
Carrouf a également fait un tout petit lifting et ça fait moins parler… 😉
@Green Fish Lab: oui je l’ai vu passer, pas eu le temps d’en parler mais en effet ça a fait un peu moins parler 😉
l’identité de la marque ?
la carte à l’ump de bompard tu veux dire ?! :p
C’est marrant comme un point Godwin politique est vite atteint sur ce genre d’articles 🙂
Je me demande combien ils ont payé pour faire un logo pareil. Pour vous dire même moi je serez capable de faire pareil.
Peut-être que ce n’est qu’un test, qu’ils n »avaient pas encore reçu la nouvelle police et qu’ils ont mis arial en attendant ❓
Bla, bla, bla…
je ne sais pas si c’est moi mais je trouve qu’il y a une ressemblance entre le logo Europe 1 et Danone / Chambourcy…combien le prix pour ce « lifting »?