Hello, je regardais iTélé ce matin et petite surprise concernant leur logotype : il a changé ! 🙂 J’en profite alors, pour faire un petit historique de leur logotypes :

On sent sur le deuxième logo, le style canal +, le rouge, noir et les formes basiques (triangle, rectangle, typographie angulaire..)

Bon, là pas grand chagement, mais on sent que logo se cherche, fond rouge, fond noir, la typo ne change pas.

Et voici le nouveau logo :

mon analyse :

Alors là, on se détache [un peu] du style canal+ (qui a changé d’identité visuelle également, je vous en parlerai peut-être dans un autre billet :-). Plus de rectangle, juste le triangle pour thème. La typographie également reprend le triangle pour unité de base, le “i” ressemble tout de même a un “1”, attention donc à ne pas se tromper ^^

Le logo est donc simple, on oublie le rouge et on reste dans la forme/contre forme grâce au noir & blanc, et à la symbolique du logo “PLAY” sur nos télécommandes.

J’ai entendu “on dirait le logo d’une chaîne bulgare!”, ça m’a fait rire ! Personnellement, la simplicité fait d’un logo qu’il dure dans le temps, et ça j’apprécie ! Après une seconde lecture, j’émettrai quand même quelques réserves quand au choix de la typographie, mais pourquoi pas ;-)

En attendant c’est toujours mieux que le logo de BFMTV, ça c’est sur ;-)

Et vous, vous appréciez ?




3 commentaires

  1. je ne peu pas écouter I Télé le matin car: soit je réveille toute la maison avec les espaces sonores, soit je réduis et n’entend plus les paroles, tant pis on écoute BFMTV , c’est dommage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *