Google

Bonsoir (oui, c’est la nuit, je sais.. ;-)),

je viens de terminer la lecture de 

cet article passionnant publié sur The Verge et qui raconte le re-design de Google, ses enjeux et ses problématiques. Il est passionnant

 de constater que ce qui a conduit Google vers le design thinking et vers la refonte du design de tous ses services, sont les Google Chrome Experiments, Larry Page ou encore le design centré sur mobile.

Google est censé être « né d’un environnement numérique », par opposition à « une tendance à créer des choses représentant des objets physiques ». Entre le skeuomorphisme d’Apple et l’interface « Metro design » de Microsoft. Les ingrédients de ce juste milieu ? La simplicité, évidemment, mais également, l’élasticité, le raffinement, l’espace blanc (même pas peur!). Notons également que chez Google, il n’y a pas de « gourou » du design ni de maître à penser (à l’inverse de l’image qu’Apple a pu donner).

La pensée design est donc distribuée entre tous les designers, ils parlent la même langue et s’intègrent dans les équipes tournant toujours autour d’un processus de conception itératif.

L’objectif de tout ça est, je cite, «d’équilibrer l’expérience à travers tous les produits Google avec la nécessité d’agir rapidement et d’offrir d’excellentes solutions pour nos utilisateurs». Le meilleur. Tout simplement.

Et si la prochaine étape était de porter le design de Google sur Android ? Allez, on peut l’espérer très fort ! ;-)

Bonne lecture !




6 commentaires

  1. « Et si la prochaine étape était de porter le design de Google sur Android ? » C’est marrant, c’est exactement ce que je me disais hier, en lisant un tweet qui critiquait les interfaces constructeur sur cet OS. 🙂

  2. Très, très, TRES bon !
    Maintenant que le mot design commence à rentrer dans les têtes, la grande question des organisations et des méthodes (notamment de management) associées est tellement importante…


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