Hello !
En 2008, je vous avais déjà parlé de Big Dog, ce drôle de robot quadrupède de Boston Dynamics. Ce robot qui évite les obstacles et se stabilise grâce à ses « pattes », bref il est vraiment impressionnant, notamment avec son allure d’animal, de cheval ou d’humain… Dans l’idée, il me semble que c’est pour réaliser des missions de transport de matériel militaire sur le front, d’où la recherche d’une résistance aux attaques humaines. Personnellement, je trouve ça assez étrange et pourtant fascinant 🙂
En 2011
En 2008
Bon, peut-être qu’il existera un jour une version qui portera le cartables des enfants allant à l’école ou ce robot remplacera les voitures, comme un cheval mécanique..? Je vous laisse imaginer les autres possibilités !
Il m’a toujours un peu foutu les jetons ce robot. Mais effectivement, c’est fascinant. Tant que l’armée ne s’en sert pas comme arme de destruction, ça va. Mais je n’aimerais pas des masses le voir me charger.
C’est gé-ni-al.
Bizarrement, je le trouve moins impressionnant dans sa version 2011 qu’en 2008…
C’est vraiment fascinant ! en revanche je me demande pourquoi ils ont inversé l’orientation des pattes depuis la version de 2008..
Pauvre bête… comment il la pousse.
Ce truc est vraiment flippant.
Ils feraient mieux de s’attarder sur les voitures volantes plutôt que tenter de recréer le poney.
« je trouve ça assez étrange et pourtant fascinant »
Inquiétante étrangeté, quand tu nous tiens ! 🙂
tant que ceci ne nuit pas à l’humanité, je trouve que c’est intelligent