Hello 🙂
On commence la semaine en douceur avec ce « supercut » de l’icône du design d’Apple : Jony Ive ! Si vous ne connaissez pas le terme de « supercut », il s’agit d’un montage trépidant de courtes séquences vidéo qui isole obsessionnelle un seul élément de sa source, généralement un mot, une phrase, un cliché… »
Ce supercut Ive est construit à partir de ses apparitions dans des vidéos promotionnelles d’Apple, qui remontent à 2000, vous êtes, bien sûr, au courant de celles-ci: année après année, il dit des choses étrangement similaires sur un large éventail de nouveaux produits technologiques, toujours vêtu d’une même façon, son t-shirt variant seulement dans sa nuance de gris?
« Plus petit, » dit-il. «Intuitif», dit-il. « Simple. » « Puissant »…
Le supercut de Jonathan Ive d’Apple
Cette supercut est d’un côté amusant mais d’un autre côté, très intéressant car plutôt que de ne répéter toujours qu’une seule et même phrase, Ive construit un champ lexical, une sorte de terrain de jeux la pensée et pour se sentir immédiatement familier face à ce discours. Une façon d’amener un discours certes, mais une incroyable façon d’amener la pensée design d’Apple au cœur des gens.