Il est terrible, il est affreux, c’est le Configurator d’Adobe !

Je viens de lire chez MacGeneration qu’Adobe nous prépare des améliorations pour Flash CS4 (qui n’est toujours pas sorti!)… ce serait apparemment un nouvel outil en préparation pour la Creative Suite 4 et en particulier Photoshop. Surnommé “Configurator” il permettra avec l’aide de Flash, Flex et du moteur d’exécution AIR de créer des modules d’interface sur mesure s’appuyant sur des fonctions de Photoshop.

Ce que nous en dit MacGeneration :

“Avec ces petites applications un utilisateur disposera ainsi de fenêtre de réglages avec seulement les outils dont il a besoin ou adaptés à certaines tâches. Plutôt que de donner l’occasion aux utilisateurs de personnaliser les palettes ou barres d’outils existantes il s’agit plutôt d’aider les développeurs à en créer de toutes nouvelles.

Ces modules pourront être partagés entre les utilisateurs et pourquoi pas, mais cela n’arrivera pas tout de suite et reste encore hypothétique, être déployées entre les postes de travail depuis un serveur.”

Allez, je lance ma prédiction pour fin septembre, début octobre, la sortie de la CS4 ! Juste pour la rentrée en quelque sorte ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *