Allez, on termine cette petite journée de blogging intensif avec une série de vidéos expérimentales que j’avais envie de vous faire découvrir. David est est jeune homme qui se fait appeler sur Youtube « GrosCacaBoudin », et qui fait du montage vidéo depuis quelques années déjà. Il récupère des publicités, des discours politiques, des moments de télé et, grâce au montage (souvent psychédélique), propose une nouvelle lecture, un nouveau discours au travers de la vidéo. En apparence ça a l’air bête, au fond, je trouve ça plutôt drôle et malin ;-)

Sa chaîne youtube




18 commentaires

  1. La vidéo numéro deux et la dernière me font énormément pensé à une vidéo déjanté que tu connais déjà je crois à propos de macdonald :

  2. Je suis plutôt connu pour être ouvert d’esprit mais là ça me dépasse… Je trouve pas de mots pour décrire à quel point je trouve ça justement du « groscacaboudin » 😐

  3. C’est EXCELLENT.

    Contrairement aux montages à deux balles dont on a le droit d’habitude, il y a vraiment un résultat particulièrement bon.

    C’est vraiment du blitzart sauce web.

    Je dirais même que c’est du wlitzart.

    Concept !

  4. J’arrive un peu après la soupe, mais…. 🙁
    Y a une compile Martin Arnold chez regard.net me semble-t-il.
    et son travail est distribué par sixpack (AU)…
    « Alone…. » me fait pleurer à chaque fois…

    Dans le même genre de montage en boucle, il y a aussi, Rafael Montanez Ortiz (USA) qui a œuvré avec des vidéo-cd dans les années 90… (cf « kiss,kiss,kisss » , « Fred and … » (avec Fred Aster), « what is this »….) 💡


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.