Hey !
En ce moment je me plonge beaucoup dans les origines des expériences numériques en tout genre et notamment les expériences du passé. On y retrouve souvent des choses que l’on croit moderne aujourd’hui ;-) Je vous présente donc « The Incredible Machine », un passionnant documentaire de 1968 qui retrace les expériences de Bell Labs sur le graphisme, le son, la voix, et bien d’autres expériences artistiques mêlant informatique et applications multimédias.
Les expériences numériques de Bell Labs en 1968 !
On appréciera notamment les techniciens qui tracent sur l’écran des circuits électroniques en utilisant un simple stylet. L’image vectorielle blanche sur fond noire qui en résulte est tout simplement magnifique… 🙂
Rah comme ça fait bizarre de voir ces vidéos! Même en ayant commence très jeune a m’intéresser aux ordinateurs je me rend compte qu’on oublie très rapidement comment « c’était avant »…
Leur gestion de circuit imprimé avec stylet est impressionnante!
Ces ingénieurs faisaient des montages / programmes chiadés avec des ordinateurs très peu puissants (par rapport a aujourd’hui)
@rodskin: oui, comme si l’intelligence était plus du côté de l’utilisateur que de la machine qui était plus comme un outil alors. Aujourd’hui, parfois j’ai l’impression que les systèmes nous prennent pour des outils.