Mon amie et camarade designer Julie Stephen Chheng a du talent, beauuuucoup de talent et c’est avec un plaisir sans nom que je vous partage son dernier projet. Intitulé « Les Dépliables », sa collection de livres vient raconter des histoires du quotidien au travers d’une façon de déplier chaque petit livre.
Vous l’aurez compris, lorsque l’on ouvre un livre, une scène se dévoile ! Plus vous dépliez le livre, plus l’espace de l’histoire s’agrandit pour finir sur une grande scène finale ! Petit à petit, vous allez découvrir un fauteuil de cinéma, un voleur malchanceux, les toilettes de l’amour, des avions en papier et un supporter tout nu… pour finir sur toute une salle de cinéma, des immeubles, une plage ou un terrain de football.
La fête, le cinéma, le voleur, la plage et le foot vous invitent à découvrir l’univers de 5 illustrateurs différents :
- Le cinéma illustré par Serge Bloch,
- La fête illustré par Julie Stephen Chheng,
- Le foot illustré par Thomas Pons,
- La plage illustré par Julien Chheng,
- Le voleur illustré par Jocelyn Gravot.
Attention, n’oubliez pas de suivre les flèches pour déplier votre livre.Tous les livres ont été découpés, pliés à la main et numérotés avec beaucoup d’amour à notre atelier sur du papier fluorescent et doré! Chaque feuille est composée de 4 plis croisés et collée avec des pastilles repositionnables afin de pouvoir détacher la couverture et en faire un poster!
Quelques images de sa collection de livres dépliables
Les vidéos de présentation
Et si vous voulez commander ces petits livres
C’est directement sur http://les-depliables.fr
Et un immense bravo à Julie qui ne cesse de m’impressionner par ses idées, sa créativité, l’intelligence de ses projets.