Hello ! Je viens d’apprendre sur l’Atelier que l’armée américaine a lancé un site qui s’appelle Army Experience Center. En deux mots, ce centre propose au public de s’immerger dans le monde militaire, via les nouvelles technologies dans le but quand même de communiquer, et éventuellement de recruter, tout ça au travers de l’action des militaires et des évolutions high-tech de l’armée.

Ainsi, le centre met les visiteurs dans la peau de soldats : ils exécutent des simulation de missions, en étant dotés de manettes de jeu qui leur permettent d’évoluer dans des univers virtuels. Les visiteurs peuvent conduire – virtuellement – l’hélicoptère Apache ou le Black Hawk. Le centre propose aussi des jeux en ligne, des serious games de formation militaire, et aussi des installations interactives destinées à éduquer le public. Les visiteurs peuvent également se rendre dans des reproductions de centres de contrôle. Ils sont guidés tout au long de leurs découvertes par des soldats, de chair et d’os cette fois. Les nombreuses simulations démontrent aussi l’importance des nouvelles technologies dans les entraînements militaires…

Par ici pour découvrir Army Experience Center 🙂 Rompez !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.