Passionné(e)s par le dessin, l’illustration en général, voici une bonne raison de mettre une petite croix dans votre calendrier ! En effet, cette année encore, l’équipe du Campus Fonderie de l’Image présente la troisième édition des Puces de l’Illustration qui aura lieu le samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015 de 10h à 19h. Comme chaque année, des dizaines d’artistes de talent seront présents pour exposer, vendre, discuter, créer autour de leur passion
L’affiche des Puces de l’Illustration
L’an dernier j’ai eu la chance de pouvoir participer en tant qu’exposant pour présenter mon livre de dessins, je ne remets pas ça cette année (je travaille sur mon prochain bouquin) mais parmi les exposants, vous pourrez retrouver les auteurs de la revue Citrus emmenés par Chloé Marquaire, le studio de dessinateurs Icinori, le duo Violaine & Jérémy, les illustratrices Julia Spiers, Sarah Esteje alias Abadidabou et Fanny Casau, les galeristes de L’Attrape rêve. Ce sera également le moment de découvrir de nouveaux visages et de nouvelles pratiques comme celle de Sabine Palace alias Sabine Teyssonneyre qui réalisera des dessins uniques selon le récit de la personne qui se prêtera au jeu, celles des illustrateurs Baptiste Hersoc, Jean Leblanc, Simon Landrein, de la graveuse héroïque Maïc Batmane, du duo graveur/ sérigraphe de l’atelier /bi.se.fal/ ou encore des éditeurs venus du futur et de leurs artistes des éditions 2024.
Bref, du très beau monde avec beaucoup de découvertes à la clef ! Rendez-vous donc le samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015 au Campus de la Fonderie de l’Image, au 83 avenue Gallieni à Bagnolet (métro Gallieni, ligne 3).