Hello 🙂
On commence la journée avec le « Most contagious report » 2013, il s’agit en réalité d’un document (réalisé par Contagious et Fleishman Hillard) qui regroupe les tendances, technologies et innovations créatives qui ont pu influencer les marques, le design, l’industrie, etc. au cours des 12 derniers mois et qui, on s’en doute, viendront évoluer et muter en 2014. Cette feuille de route est pratique si vous la gardez à portée de main car elle pourra peut-être vous inspirer… 🙂
Le Most contagious report
Dans ces idées et tendances de l’année se dégagent des choses comme :
- L’approche pragmatique (narration explicative)
- Le selfie (photographie de soi, prise par soi-même, mais pour les autres)
- Les médias augmentés (relation papier / numérique notamment mais aussi le second écran)
- Le histoires (tellement important à notre époque)
- La contextualisation
- Le design de service
- Le crowdsourcing
- etc.
Evidemment, la plupart de ces tendances sont basées sur des éléments qui existent déjà mais dont l’impact ou encore l’utilisation semble changer, progresser. À lire, à prendre avec des pincettes, à utiliser ! 🙂
Merci Seb