Hello 🙂

Pour ce midi, je vous présente un projet très intéressant et qui s’intitule « Life Lapse Experiment ». Le concept est simple, vous portez une caméra en bandoulière ou dans la poche de votre chemise (en l’occurence ici la caméra est l’iPhone) et la caméra prend des photos à intervalle régulière, et ce, du point de vue de l’utilisateur. L’idée est de pouvoir étudier et revoir la vie du porteur,  en accéléré 🙂

Ce type de  projet n’est pas nouveau, souvenez-nous Microsoft il y a quelques années avait sorti la SenseCam, une caméra qui prenait en photo toute votre vie. Cela me rappelle également ces reporters de guerre qui utilisaient leur iPhone pour prendre des photos « sur le terrain ».

L’application n’est pas encore disponible mais j’ai hâte de la découvrir.. surtout de savoir ce qu’il sera possible de faire des photos (géolocalisation, code temporel, accéléromètre, datavisualisation personnelle, etc.)

source




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.