Hello et… bon samedi !
Si vous travaillez ce week-end, peut-être aurez-vous besoin de Guidelines, vous savez, ces documents qui regroupent les bonnes pratiques de design d’une marque, d’une entreprise, d’un service, d’une application. De nombreuses entreprises comme behance, dailymotion, dribbble, facebook, foursquare, google+, instagram, lastfm, etc. publient les leurs afin que leur image, leurs interfaces, leurs bonnes pratiques soient respectées. Les guidelines sont également là pour aider les designers, développeurs, etc. à se simplifier la vie en répondant à bon nombre de leurs questions.
Quelques exemples en image
Les guidelines disponibles actuellement
Le site findguidelin.es propose pour l’instant l’intégralité de ces guidelines.
- behance,
- dailymotion,
- dribbble,
- facebook,
- foursquare,
- google+,
- instagram,
- lastfm,
- myspace,
- pinterest,
- rdio,
- soundcloud,
- tumblr,
- twitter,
- vimeo,
- vine,
- youtube,
- campaign monitor,
- codepen,
- disqus,
- dropbox,
- envato,
- evernote,
- fancy,
- github,
- kickstarter,
- mailchimp,
- squarespace,
- wordpress
Bon téléchargement et bonne lecture ! 🙂
Est-ce qu’il existe une différence entre les termes « charte graphique » et « guidelines » ?
Je ne veux ni jouer les puristes, ni les Jacques Toubon, mais quand un mot français répandu convient parfaitement, autant l’utiliser, non ? (Ça n’est peut-être pas le cas ici, je ne fais que demander !)