drive

Hello à vous ! 🙂

Bon, j’espère que vous avez la forme et la créativité dans le cerveau ce matin ! Je voulais vous partager l’intégralité – ou presque – des « viusal assets guidelines » de Google. En effet, depuis que Google a décidé de prendre les choses en main du côté de ses expériences utilisateurs, de son graphisme, de sa narration visuelle, je suis sans cesse surpris par la qualité du design proposé.

Vous le savez, la marque Google est tenue de plusieurs façons… et l’une de ces façons est le fort maintien de la cohérence visuelle des services et des produits que propose Google. En Janvier 2012, l’expansion du nouveau style et des icônes a permis la création de guidelines et de GUI (Graphic User Interface) pour toutes celles et ceux qui travaillent pour et autour de Google.

Ce que vous allez voir-ci dessous est un résumé visuel des grandes lignes directrices… signées Google !

google

Pour la petite histoire, l’équipe qui se cache derrière est nombreuse, je vous partage donc les rôles et les noms de chacun :

  • Executive Creative Director: Chris Wiggins
  • Seniors Graphistes: Jesse Kaczmarek, Nicholas Jitkoff, Jonathan Lee

Et les guidelines que vous avez vu ci-dessus ont été rassemblées par :

  • Directeur artistique / Team Manager: Christopher Bettig
  • Designer / Projet Senior Graphic plomb: Roger Oddone
  • Designers: Alex Griendling, Christopher Bettig, Jefferson Cheng, Roger Oddone, Yan Yan, Zachary Gibson
  • Contributeurs: Web Studio, Team Brand, Creative Lab lisent moins

L’intégralité des GUI

  1. guidelines partie 1
  2. guidelines partie 2



11 commentaires

  1. Un très bon exemple de cohérence visuel, d’un travail de qualité avec de bonnes idées. Apple devrait aller dans ce sens par rapport à l’interface d’IOS7, non ? (pas en terme graphique, en terme de cohérence, de système visuel).

  2. Shared !

    Merci pour le partage 🙂 En effet, il s’agit là de la présentation d’une cohérence visuelle que l’on cotoie tous les jours sans forcément s’en rendre compte.

  3. Google propose ici une réponse assez intelligente à sa problématique de communication globale. En effet ils sont présents sur beaucoup de support avec leur multiples services et la cohérence graphique n’était pas présente au début. Ils ont corrigé ça et avec soin. En espérant qu’ils sauront évoluer de nouveau quand le besoin s’en fera ressentir.

    Très intéressant de voir la déclinaison des icônes en petite taille. Merci pour le partage.

  4. S’il y a bien une entreprise avec Apple et Amazon qui m’impressionne dès que j’utilise ses produits, c’est bien Google. Les interfaces sont épurées, les logos soignés, la navigation part réellement du besoin du client et est facilité au maximum en limitant le nombre de clics à réaliser.

  5. Merci pour ce partage très intéressant.

    Il me semble cependant que certaines icônes ont changés 2 fois depuis janvier 2012 (le favicon de google.fr par exemple, et passé de 2 teintes différentes).

  6. Google est très fort en matière de design.
    Il suffit de voir sa page d’accueil, d’une pureté rare.
    Ils aiment tout ce qui est minimaliste, sobre et épuré.
    Et cela se retrouve dans le faible nombre de couleurs utilisées.


Répondre à Martin Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.