Hello les ptits loups !

Ce matin, je voulais vous parler de l’Université de Californie (UC) est le système universitaire public de l’Etat de Californie et qui date de 1868. En quelques mots, cette « Université » englobe neuf campus: Berkeley, Davis, Irvine, Los Angeles, Merced, Riverside, San Diego, Santa Barbara et Santa Cruz. Il est assez rare que les gens disent qu’ils ont fréquenté ou enseigné à «UC» ou à « l’Université de Californie » car ils sont généralement très précis quant au campus dans lequel ils étaient.

Cependant, avec ses 220.000 étudiants, ses 170.000 enseignants et ses 1,5 millions de diplômés, il était grand temps que UC se dote d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité visuelle.  Un grand coup de neuf très bien expliqué dans la vidéo ci-dessous.

En vidéo

L’introduction de ce nouveau logo s’est très bien passée car elle a été très didactique. En effet, tout est expliqué, du mot-symbole à l’histoire de l’Université de Californie ainsi qu’à son rôle secondaire joué en opposition à ses campus individuels. Fondamentalement, ce mot-symbole souhaite se démarquer davantage et s’imposer comme le gardien de tous ces campus. Une icône qui rassemble et qui protège, tout en présentant un « U » et un « C » dans son dessin.

Le nouveau logo

Sur le terrain, le logo peut être répété comme un motif ou comme un blason. Enfin, le cachet traditionnel a également été revisité, simplement mais contrastera élégamment avec  le logo de UC.

source




3 commentaires

  1. Oui très réussi à mon sens. Vu la concurrence universitaire il va y avoir pas mal de refonte, peut-être…
    C’est toujours un plaisir de te suivre, merci et excellente journée !


Répondre à boris Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.