Hello les ami(e)s !

Oui, c’est l’hiver et noël approche, j’ai même entendu dire que c’était les vacances pour certains d’entre vous, en tout cas, on ne s’arrête pas de réfléchir et d’observer et notamment ce matin avec l’histoire et l’évolution du logo de la Paramount Pictures depuis 1925.

Comme vous le savez sûrement, « Paramount Pictures Corporation » est l’une des plus grandes sociétés de production cinématographique au monde et c’est aussi le plus ancien studio de cinéma américain encore en activité avec Universal Pictures. En dehors du logo d’ouverture de the « 20th Century Fox » ou encore le lion de la MGM, il n’y a pas animation d’ouverture plus facilement reconnaissable.

Voici donc l’évolution du logo de la Paramount Pictures :

http://www.youtube.com/watch?v=WU8QbsKeOWM

Son nouveau logo reste donc presque le même que le précédent mais avec un cadrage différent et une focale encore plus grande. Avec le soleil derrière la montagne, la mise en scène est encore plus théatrale ce qui a également un impact sur la typographie.

source




5 commentaires

  1. Le site que en source est une mine d’or et bizarement je l’ai squatté ce week-end. Au final, paramount a un « logo » (doit y avoir un nom spécifique pour ces courtes vidéos de « branding » non ?) qui évolue plutôt bien. Celui du centenaire et plutôt joli même, et la c’est subjectif, le rosé du ciel me manque :).

  2. Si on regarde le lien de abelthorne on remarque que les sociétés de production ne font qu’améliorer leur idée grâce à l’amélioration technique.
    C’est dommage.

    Pour le dernier logo de Paramount, l’agrandissement de la focale est une bonne idée car aujourd’hui les écrans de ciné ont tendance à être assez grands (depuis presque une dizaine d’année, pour les TV c’est plus récent mais ça vient avec les vidéo-projecteurs), dans les pubs et les branding animés ont se fait éclater les yeux si on est pas au fond de la salle. Ici on peut avoir plus d’espace pour l’ambiance du logo (très riche chez Paramount).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.