Vous le savez certainement, j’apprécie énormément le pixel art et plus généralement le 8-bit (j’en écoute même en musique régulièrement :D). Ce qui est amusant avec cet effet de style aujourd’hui (oui, à l’époque c’était une contrainte technique, aujourd’hui c’est plutôt un style graphique) c’est que cela permet de rendre ludique énormément de sujets, et donc de les faire passer simplement. Un exemple avec les principes de la philosophie en 8-bit.
C’est donc avec plaisir que je vous partage ce résumé 8-Bit de Mad Max Fury Road. J’ai récemment vu le film dans l’avion et cette fable est un non sens hyper esthétique et je vous avouerais que mon âme d’enfant gardera plutôt en elle le premier Mad Max que j’avais vu ado.
Mad Max Fury Road… résumé en 8-bit
Réalisé par Cinéfix, une chaîne Youtube qui s’amuse à faire régulièrement des parodies et des résumés en 8-bit inspirés des jeux d’arcade et de Nintendo.
Merci Tobias
Ahah c’est juste excellent !
Pour rester dans le sujet, il y avait ces GIF animés publiés sur Behance en juin par Misha Petrik, c’était assez fun je trouvais : https://www.behance.net/gallery/26428843/MAD-MAX-Fury-Road
C’ était très amusant à regarder et très bien réalisé. Ça m’a fait penser à Métal Slug. Miais comment ils arrivent faire des parodie en 8-bit?