Sabotage des Jeux Olympiques, sabotage des méga bassines, de l’A69, des chantiers de déforestation… les contestations éco-citoyennes se poursuivent dorénavant hors des manifestations. Pour cette fin du mois de mai, je vous propose quelques nouveautés en lien avec ces changements.
🦊 Sabotages Memory
Je lance pour la première fois un jeu, il s’appelle Sabotages Memory. Ce jeu fonctionne comme un anti-memory. Au lieu de trouver les images similaires, il vous faudra trouver le bon outil ingénieux pour saboter chaque situation ! (Le laser pour la caméra, la graine pour les pneus des S.U.V., le pousse feuille pour les gaz lacrymos…)
J’ai fait tout ce travail avec le cœur et les tripes et pour que ce soit utile, amusant, compréhensible et didactique.
Le jeu est en précommande, avec 4 superbes paliers si ça vous intéresse d’aller plus loin.
🏴 Madeleine Pelletier
Le livre sur la jeunesse de Madeleine Pelletier a été réimprimé, il est à nouveau disponible. Vous pouvez dès à présent lire ce témoignage important d’une période historique dans laquelle une jeune femme de 15 ans organisait des réunions anarchistes & féministes en non-mixité. Précurseure ? Oui, cette histoire que vous découvrirait se déroule en 1890.
💀 Crânes & cagoules
Une fois n’est pas coutume, j’ai dessiné cette icônes-fonte à télécharger. Le principe est simple : vous y trouvez 100 symboles de cagoules et de crânes pour usage professionnel et personnel et ainsi réaliser vos projets les plus étranges 😏
💌 Glitchs gratuits
J’ai dessiné ces illustrations un soir de discours politique. Sombres silhouettes, des images de rues aux champs de bataille, de la rébellion aux conflits des manifestations. Ces images sont glitchées, pixelisées, contrastées, en bref, elles sont là pour vous en téléchargement gratuit.
💬 Conférence
J’ai eu l’honneur de présenter mon travail de designer et notamment ce que je fais au travers des éditions HCKR. Ça s’est passé à l’école LISAA. Si ça vous intéresse, c’est ci-dessous.
💢 Merci !
Je ne prends jamais assez de temps pour vous remercier pour tous vos messages encourageants. Donc, merci. Soyons fort·e·x·s & libres.