Bonjour à toutes et tous 🙂

Allez, ce matin, voici le documentaire intitulé « Mark Zuckerberg: Inside Facebook » et diffusé sur la BBC ce week-end. C’est en anglais mais ça se regarde bien, les idées développées tout au long du documentaire permettent aussi de mieux comprendre les tenants et aboutissants de ce personnage, de cette société.

Résumé :

« En seulement sept ans, Mark Zuckerberg est passé de l’Université de Harvard a un projet de 800 millions d’utilisateurs pouvant valoir plus de 100 milliards de dollars. Sa notion de « rendre le monde plus ouvert et connecté » a déclenché une révolution dans la communication, et possède maintenant un impact énorme sur les affaires aussi, les projets, les sociétés, etc. Emily Maitlis nous présente la vie de Facebook, vue de l’intérieur. Avec, l’une des rares interviews de Mark Zuckerberg, ce film raconte l’histoire de la création de Facebook, la compare aussi avec le film « The Social Network », et examine les stratégies de cette société. »

La vidéo :

[edit : la vidéo est également disponible en angleterre ou avec un proxy ;-) )

source




9 commentaires

  1. pouvant valoir plus de 100 milliards de dollars > Il semblerai que la question de la « valeur » de Facebook est toujours d’actualité 😀 Difficile de chiffrer un truc pareil.

    La vidéo est HS. La BBC n’aime pas YouTube 😆

    BTW l’inauguration du GooglePlex de Paris vient de se terminer. Eric Schmidt en personne ainsi que le Président français était présent pour la visite des lieux.

  2. @Geoffrey Dorne: Je n’ai pas regardé tout le discours mais de ce que j’ai vu Sarkosy à pas mal parlé politique, en glissant le mot « web » par-ci par-là ^^
    Et les 2 ne parlant pas (ou peu) la langue de l’autre, c’était à grand coup de blancs pendant la trad’ 😀


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *