Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours frissonné devant les films d’Alfred Hitchcock et notamment devant « Les oiseaux » ou encore « Psychose » sur lesquels j’a pu réaliser des projets lorsque j’étais étudiants aux Arts Décoratifs de Paris. Aujourd’hui c’est donc avec une certaine émotion que je vous présente « Master of Suspense » de Fabrice Mathieu, un film noir avec pour rôle principal un immense acteur… Alfred Hitchcock lui-même !
Ce court-métrage regroupe autour d’une histoire originale, les différentes apparitions et fameux caméos d’Alfred Hitchcock dans ses films et bandes annonces. Vous le savez, Hitchcock appréciait apparaître dans tous ses films, comme un clin d’œil à son travail et une marque de fabrique. Un certain nombre de trucages et des extraits de 30 de ses œuvres ont été nécessaires pour le montage.
« Master of Suspense », le court métrage sur Alfred Hitchcock
Outre les références aux films qu’il faudra retrouver, on appréciera cette ambiance sonore peuplée d’angoissants accents musicaux signés par Bernard Herrmann. Un mashup intéressant peuplé de grands moments de cinéma !
Merci Francis