Bonjour ! Ce matin, je vous parle du FlashCode (les fameux codes que l’on scanne avec son téléphone mobile) ! Et oui, ce n’est pas qu’au Japon que ça fonctionne, la France aussi est touchée grâce à MobileTag ! Cette entreprise existe depuis 2006 mais c’et récemment (hier ou avant hier) qu’elle a rélisé une levée de fonds de quatre millions d’euros. La question que je me pose c’est “pourquoi maintenant ?”. Philippe Guerrier nous en dit plus :
“Cette jeune pousse parisienne, fondée et toujours dirigée par Domenico Surace, développe une technologie de codes barres 2D (baptisée Flashcode pour des questions de marketing). Celle-ci est déployée sur divers supports (pochettes de CD, affiches de cinéma, inserts magazine, abrisbus…) et permet au final d’accéder à des informations ou des services depuis son téléphone mobile multimédia (vidéo, sonneries, contenus, infos pratiques…). Il suffit au détenteur d’un téléphone nouvelle génération équipé de l’application Mobiletag de scanner le code-barre sur le support (“shooter le tag” avec la fonction appareil-photo en fait) pour avoir accès aux contenus accessible via l’Internet mobile.” [via]
Bref, pourquoi j’y crois ? En fait, Mobiletag a récemment obtenu l’agrément des opérateurs mobiles (Orange, SFR, Bouygues Telecom) afin qu’ils acceptent d’installer le logiciel Flashcode dans leurs téléphones… Et ça, ça va changer la donne, les gens n’auront plus besoin de télécharger le lecteur de code, il sera directement là 🙂 Bref, une superbe nouvelle pour les publicitaires pour les amoureux du téléphone et de ses technologies ;-)