Twittée par mon ami Jean-No, cette fausse publicité interpelle les consommateurs de café Nespresso. Réalisé par Spinas Civil & Alexander Meier, ce clip est diffusé sur solidar.ch pour sensibiliser les gens à l’importance du café équitable et notamment au traitement des cueilleurs de café (sans parler du conditionnement, du transport, etc.). Outre son côté engagé, je vous invite aussi à découvrir le jeu d’acteur de ce « George Cloney » parodique.
Apparemment, Nespresso (Nestlé) s’opposerait à la diffusion de ce spot, ce n’est pas la première fois… rappelez-vous avec ce clip de Greenpeace contre la déforestation.
Un peu injuste pour Clooney, dont les engagements humanitaires et politiques sont nombreux et paraissent sincères (Darfour entre autres…)
@Eric: oui, au final il sert malgré tout une cause importante en jouant dans ce clip..non ? 🙂
Ha bon ? pourtant : « Le Programme Nespresso AAA Sustainable Quality™ implique le versement de primes de 30 à 40% supérieures à la moyenne du marché, pour un café de la plus grande qualité et des pratiques agricoles plus durables. » la suite : http://www.nespresso.com/ecolaboration/themes/8/0/coffee.html
> en lisant le lien de pascal je me demande si solidar.ch ne cherche pas à faire qu’un buzz pour se faire connaitre…
C’est vrai que c’est plutôt injuste pour lui car Justement il a visité une plantation au Costa Rica en novembre 2010 sous programme Nespresso AAA pour mieux se rendre compte de quoi il en retournait !!!!
Ceci dit, si le café Nespresso pouvait avoir d’autres labels équitables que les siens, je vois pas pourquoi il se priveraient d’en faire la pub..
Et puis soyons réalistes, Nestlé, comme toute grande firme transnationale qui se respecte, exploite quand même pas mal de monde de manière bien peu humaine.
A partir de ce moment-là, j’en déduis que cette initiative ne peut qu’encourager à travers un clip humoristique, Nestlé, à travers ce bon vieux George.