Twittée par mon ami Jean-No, cette fausse publicité interpelle les consommateurs de café Nespresso. Réalisé par Spinas Civil & Alexander Meier, ce clip est diffusé sur solidar.ch pour sensibiliser les gens à l’importance du café équitable et notamment au traitement des cueilleurs de café (sans parler du conditionnement, du transport, etc.). Outre son côté engagé, je vous invite aussi à découvrir le jeu d’acteur de ce « George Cloney » parodique.

Apparemment, Nespresso (Nestlé)  s’opposerait à la diffusion de ce spot, ce n’est pas la première fois… rappelez-vous avec ce clip de Greenpeace contre la déforestation.





6 commentaires

  1. C’est vrai que c’est plutôt injuste pour lui car Justement il a visité une plantation au Costa Rica en novembre 2010 sous programme Nespresso AAA pour mieux se rendre compte de quoi il en retournait !!!!

  2. Ceci dit, si le café Nespresso pouvait avoir d’autres labels équitables que les siens, je vois pas pourquoi il se priveraient d’en faire la pub..

    Et puis soyons réalistes, Nestlé, comme toute grande firme transnationale qui se respecte, exploite quand même pas mal de monde de manière bien peu humaine.

    A partir de ce moment-là, j’en déduis que cette initiative ne peut qu’encourager à travers un clip humoristique, Nestlé, à travers ce bon vieux George.


Répondre à Geoffrey Dorne Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.