Vous l’aurez remarqué, j’adore ces nouveaux noms de services Plurk, Blip, twitter, sprouk.. Avant la mode était au yahOO, gOOgle, wazOO, j’en passe, maintenant c’est le “bruit”, l’onomatopé. Bref, dans tous ces sons, je m’y perd, j’en profite donc pour vous présenter Blip,le twitter de la musique.

Présentation :

Blip est un nouveau service de Fuzz(!). Bon, le site ressemble à Twitter, sauf qu’une case de recherche s’est incrustée dans le but de vous aider à trouver votre chanson. Ce qui est intéressant c’est qu’une fois le message envoyé, il suffira à n’importe qui de cliquer dessus pour l’écouter en streamming. “Il sera ensuite possible via des raccourcis clavier de mettre en pause, de lancer la prochaine chanson ou encore de modifier le volume. De plus, nul besoin d’appuyer frénétiquement sur F5 pur rafraîchir votre page, qui le fera automatiquement (fonctionnalité longtemps décriée sur Twitter)”

Pour se rendre sur Blip

Personnellement, je ressens de plus en plus la musique sur internet comme un flux qui va piocher à droite et à gauche sur tous les réseaux contenant des mp3. Celà fait déjà quelques mois que les services s’appropriant ces flux fleurissent à tout bout de champs, avec plus ou moins d’originalité… J’ai envie de vous demander quel sera le prochain ? 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *