Hey 🙂
On continue la journée avec Pamela Meyer, auteur de Liespotting: « Techniques éprouvées pour détecter le mensonge » qui nous propose avec cette conférence TED, des explications sur la façon de repérer un menteur. La plupart d’entre nous pensent que nous connaissons déjà les signes révélateurs d’un menteur basée sur le langage du corps, mais il ya beaucoup plus à lui que quelqu’un mal à l’aise en train de regarder (ce qui n’est en réalité pas aussi significatif que vous ne le pensez) ou en regardant leurs expressions faciales.
Présentation
« Chaque jour, on nous ment entre 10 et 200 fois, et les indices pour détecter ces mensonges peuvent être subtils et non intuitifs. Pamela Meyer, auteur de Liespotting, nous montre les manières et les « points chauds » employés par ceux qui sont entraînés à reconnaitre le mensonge, et elle affirme que la franchise est une valeur qui mérite d’être préservée. »
source | source | le livre de Pamela Meyr
Eh oui, cela me rappelle le poème de Kipling, « tu sera un home mon fils », il me fait trop craquer …
C’est thématique sur le mensonge aujourd’hui non? 😉
@Manu:
Faut demander cela à Remy, c’est sur son BLOG
http://idm.ensadlab.fr/?p=609
« La capacité à rester en contrôle, de préserver son intégrité, et donc fondamentalement à mentir est l’un des enjeux de l’internet mobile. Il s’agit de garantir à l’utilisateur la possibilité de garder le contrôle sur ses informations, de pouvoir mentir sur sa localisation, ou de pouvoir jouer sur certaines facettes de son identité… »
😉