keyboard

On continue notre matinée avec Minuum 🙂

Minuum est un clavier conçu pour les appareils mobiles et tactiles et dont le design est très loin des claviers traditionnels massifs, vous savez, ceux qui occupent environ la moitié de l’écran sur nos téléphones et nos tablettes. Au lieu de cela, Minuum est une mince bande de lettres disposées dans l’ordre d’un clavier QWERTY et il permet aux utilisateurs d’être plus rapide pour taper, le tout étant relié, bien évidemment, à un logiciel de correction automatique. Le clavier est également conçu pour fonctionner avec des fonctionnalités assez modulables pour le rendre compatible avec les futurs appareils informatiques portables.

Démonstration

En image

keybard2

Moi qui utilise Swiftkey sur Android, (et qui corrige / prédit / apprend ma façon d’écrire), j’apprécie l’idée de cette rangée de lettres disposée très simplement, en continuum. Cet alphabet est «unidimensionnel », car il est basé sur une rangée de touches, ce qui permet de présenter le clavier de façon plus intégrée, plus discrète et même, lorsque les écrans seront souples, ce clavier sera théoriquement plus ergonomique dans sa forme.

À noter que ce type de clavier, même s’il ne répond pas à la disposition traditionnelle d’un clavier d’ordinateur, sera mis en place sur certaines tablettes à l’avenir. Comme souvent, il faut l’essayer réellement pour bien se rendre compte de l’usage, de sa simplicité réelle et de sa souplesse dans le toucher.

En tous les cas, je suis ravi de voir qu’aujourd’hui, certains designers et certains projets osent encore réinventer nos dispositifs d’interaction traditionnels afin de les renouveler, de les repenser, d’offrir de nouvelles expériences 🙂

source




4 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *