Bonsoir bonsoir 🙂

Ce soir, je vous présente un projet expérimental mais plutôt touchant. Intitulé Weddar, cette application mobile est un service météorologique alimenté par chacun de ses utilisateurs. Dans Weddar, vous avez ainsi la possibilité de propager votre ressenti sur le temps qu’il fait et de faire vous-même, comme l’on dit, « la pluie et le beau temps ». L’interface est encore un peu maladroite et trop littérale mais je pense que l’idée est là et tout à fait intéressante car, quoi de plus arbitraire que le « ressenti » du temps qu’il fait ?

Pour aller encore plus loin, j’imagine qu’il faudrait nuancer vraiment l’interface un peu mécanique qui n’est pas très élégante et être moins caricatural. De même, il serait intéressant d’introduire des logiques de jeu comme dans foursquare pour détenir certains « badges » comme être le « chaud », ou le plus « froid », être le maire du vent de tel ou tel endroit, avoir parcouru le plus de trajet en déclarant le temps qu’il fait. Il serait également vraiment passionnant de coupler ça avec des « vraies » données météo et d’avoir, sur une même interface (recto / verso comme une carte à jouer que l’on retourne), les données de Météos France par exemple, et celles des parisiens qui sortent au premier rayon de soleil… ;-)

source




1 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.