Bonjour 🙂

Je voulais vous raconter une petite histoire qui m’a suivie pendant un an. Pendant un an j’ai eu les mains sales, pleines de couleurs aussi. Pendant un an j’ai dessiné quotidiennement. Pendant un an j’ai eu ma boîte de pastels systématiquement avec moi, un carnet et mon téléphone à portée de main. Pendant un an j’ai croqué le quotidien, le mien, celui des autres, celui des rêves ou des histoires que j’ai pu lire, regarder, observer. Pendant un an j’ai partagé, chaque jour, ce dessin réalisé, sur mon Instagram. Pendant un an j’ai rencontré beaucoup de gens au travers de cette aventure. Pendant un an j’ai ainsi cumulé 365 dessins vivants, naïfs, colorés…

book1

> le résultat est là et sur Instagram

Apprendre

Et pendant un an j’ai appris.

  • J’ai appris que partager quotidiennement un travail est une façon de ne plus avoir peur de créer
  • J’ai appris que l’on progresse tellement mieux grâce à un rythme vraiment soutenu
  • J’ai appris aussi le courage de se tenir à un défi. Parfois je réalisais mon dessin du jour, tard dans la nuit en rentrant chez moi
  • J’ai appris que le fait de puiser dans son quotidien est une source intarissable d’idées
  • J’ai appris que mon travail me dépasse une fois qu’il est créé. J’ai eu des gens qui ont mis des mots sur ces illustrations, qui ont raconté des histoires, ont trouvé des personnages récurrents, des époques, etc.

Quelques images

Et maintenant ?

Et maintenant, avec ces 365 dessins, j’en ai fait un livre que je vends en ligne à partir de 18€, j’ai également pu être exposé et j’ai récemment présenté ce travail aux Puces de l’Illustration. Encore aujourd’hui j’ai eu des commandes que je dédicace pour Noël 🙂

Bref, si en 2015, vous avez en tête de progresser, d’apprendre, de réaliser quelque chose d’impossible en apparence, faites-le quotidiennement. Un peu chaque jour et petit à petit, vous verrez que vous avancerez, vous grandirez, vous évoluerez et au bout d’un an, vous verrez, il vous sera difficile d’arrêter d’être un petit peu meilleur chaque jour ;-)




10 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.