Bonjour et bon début de semaine 🙂

Ce matin on commence avec les polonais Jakub Ko?niewski et Piotr Barszczewski qui ont conçu trois installations interactives pour la conference « Culture 2.0″. Étant donné le thème principal ce l’évènement : » Les ressources de la culture / la culture recyclée », ils ont choisi de travailler avec de vieux hit polonais et on hacké un vieux phonographe. Le coeur de l’objet a été monté sur un moteur contrôlé par Arduino. Il suffit de courir et de remonter le temps physiquement pour faire avancer la musique 🙂

On verra aussi dans cette vidéo, deux autres projets interactifs mis en lumière lors de la conférence 🙂 Personnellement, j’apprécie beaucoup le mariage des vieilles technologies (le phonographe était une vraie révolution à l’époque!) et de la technologie. Ici au servir d’une oeuvre interactive, la notion de jeu était présente, pour le plus grand plaisir des spectateurs/acteurs.

source




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.