Bonsoir 🙂

Un watermark est un genre de filigrane placé sur les images pour les marquer comme ceci :

La plupart des banques d’images apposent leur watermark par dessus les photos qu’elles vendent, pour éviter de se faire voler ou plagier leurs images. En général, les filigranes sont assez difficiles à supprimer d’une image, bien que cela dépende du contenu de l’image, de sa couleur et de l’emplacement de la marque.

Maintenant, avec l’intelligence du nouveau Photoshop CS5, cela devient très très (trop?) simple. En effet, Photoshop propose une fonction qui analyse l’image permet d’effacer des éléments sans trop de dégats visuels.

Alors oui, ça ne se fait pas de retirer des watermark, ils sont là pour protéger l’image, mais comme c’est si simple maintenant, je suis curieux de savoir comment vont réagir les banques d’images payantes 🙂

(et il y a même un tutoriel en ligne)




2 commentaires

  1. Bonjour,

    pourriez-vous m’expliquer cela des exemples en francais car je n’ai pas trouver la touche « utilisation » dans photoshop et quand j’ai appuyer sur « d » rien n’est apparu !

    Merci d’avance

  2. Bonjour,Vous dites « ça ne se fait pas de retirer des watermark, ils sont là pour protéger l’image »
    Et quand les industriels fabrique dans un premier temps, des graveurs audio et vidéo GRAND PUBLIC et ensuite permette le TELECHARGEMENT de ses même produits et je dis « bien permettes » le grand public lui reste indifférent tout au contraire ils se disent « oh ! Chouette on va avoir de la musique et de la vidéo gratuite » sans s’apercevoir que cela entraine la fermeture de tous les magasins dont c’était la principale activité. Sauf la Fnac et les grandes surfaces sous perfusion des éditeurs. Là c’est normal on appelle ça le progrès !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.