Hello 🙂
Ce matin j’avais envie de vous présenter le projet « MotionBeam » qui explore les possibilités des projecteurs de poche (les fameux pico-projecteurs) afin d’interagir et de contrôler des personnages projetés… Une sorte de jeu vidéo dans l’espace en quelque sorte. Mais plus qu’une simple projection, ici, le mouvement physique que l’on donne au dispositif est en fait un moyen de guider et d’interagir avec le personnage projeté. Cela crée donc un style d’interaction unifié où le capteur et le controleur sont liés entre eux dans un seul appareil.
http://www.youtube.com/watch?v=fs13WSQ8WMg
Développé par un groupe d’étudiants de l’Université Carnegie Mellon, Karl DD Willis, Ivan Poupyrev et Takaaki Shiratori, ont ainsi travaillé aux côtés de Disney pour développer ce travail et contrôler les faits et gestes des personnages de dessin animés. Pour info, le prototype exposé a été conçu en utilisant un iPod Touch 2G et un projecteur de Microvision laser ShowWX. La taille de l’appareil est de 164 x 62 x 32mm, et peut être tenue facilement dans une main… Je me demande bien si ce genre de concept s’installera un jour dans le grand public étant donné que cela fait quelques années que j’en vois et que j’en entends parler. L’avenir nous le dira ;-)
😯 faut que leur commerciaux vise les entreprises liées à l’animalerie.
J’en achète un dès demain pour mes chats si ça se vend (bien mieux que le point rouge) 🙂
En y réfléchissant du côté éducatif il doit y avoir un intérêt…
@Corey: Oh, c’est bien vu 😉 Ceci dit, il doit y avoir des parallèles entre l’expérience utilisateur pour un chat et pour un enfant 😛