Hello 🙂

Voici un spot déniché chez cosmographik, la vidéo soulève les différentes questions et réponses abordées généralement lorsque l’on débat sur l’énergie nucléaire. Le dessin et l’animation sont très soignées, ce qui donne au final un spot intéressant :

Et oui, je sais, la voix off n’est pas terrible du tout… ;-p




2 commentaires

  1. Et voila encore une bonne preuve aujourd’hui au japon QUE LE NUCLEAIRE EST INCONTROLABLE;
    Controlable sauf, en cas d’incendie, séisme, innondation, erreur humaine, longévité allongé pour l’économie alors qu’elle ne son pas prévu pour si longtemps. Tout le monde s’inquiéte au japon pour l’être humain, en ce moment on essai de refroidire le réacteur 1 avec l’eau de mer et bien sur au passage on évacue les éléments radioactifs dans celle-ci. Merci pour les espéce marine. Mangeons du poisson c’est bon. sans parler du cesium 137 qui va rester 10 million d’année dangereux sous terre mais seulement pour quelques années.

  2. bonjour
    cela a l’air d’etre un blog sympa!.pour l’energie nucléaire je suis carement contre,je crois que l’on veut nous faire vivre avec une épée de damoclés au dessus de la tete!si on continue dans ce sens les catatrophes sembles inévitables,j’ai entendu dire que le parc nucléaire pourrait atteindre 1500 centrales d’ici quelques années dans le monde !et quel est le vrai coup de l’electicité ainsi produite?il semble que les frais de démentélement des centrales qui equivaut a leur construction est a la charge du citoyen donc prélevé sur les impots,sympa non?quelles sont les recherches faites pour anihiler la radio activité des dechets,joli cadeau pour les générations futures!le probleme est que ces gens ne veulent pas l’indépendance de la population au niveau energétique (entre autre !) mais le monopole sur l’energie,pognon oblige!sinon un panel de solution pour sortir du nucléaire en quelques années existent;espérons qu’un grand débat aura finalement lieu en france.voila c’est tout pour le moment,amitiée l.charry


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *