J’ai lu sur le blog des développeurs d’Android, (la future plate-forme mobile de Google) que le le 17 avril 2008 était la date de clôture du concours d’applications spécialement conçues pour cet environnement.

Et les développeurs de plus de 70 pays avaient soumis 1.788 logiciels depuis janvier dernier (!wow!)

Au plus fort de l’épreuve, soit le 14 avril, quelques jours avant la fin du challenge, plus de 170 logiciels étaient soumis chaque heure sur le site. Seul un tiers des logiciels émane des Etats-Unis, tandis que le reste provient majoritairement d’Allemagne, du Japon, de Chine, d’Inde, du Canada, de la France, et du Royaume-Uni.

À savoir également que les applications sont de nombreux domaines :
– la mobilité
– le jeu
– les réseaux sociaux
– des utilitaires
– des outils de développement
– ou des applications professionnelles

Plus d’une centaine de juges recevront prochainement l’ensemble des ces logiciels, ainsi que des ordinateurs portables pour les faire tourner et les évaluer. Ces juges sont issus de l’Open Handset Alliance, qui regroupe tous les acteurs ayant adhéré au programme Android: HTC, LG, Motorola, Samsung, T-Mobile, SiRF, Nvidia, Intel… Il s’agit également d’experts indépendants de l’industrie mobile.

C’est au mois de mai 2008 que seront connus les 50 demi-finalistes qui empocheront chacun 25.000 dollars.

via lenouvelobs




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.