Ce midi, voici un travail réalisé tout en sérigraphie autour des grands symboles parisiens.
Ce projet intitulé « Logo Tourist » mélanges les édifices emblématiques de Paris et les logos commerciaux des grandes marques croisées dans la capitale. Il comporte environ une centaine de logo de marques prestigieuses. Toujours dans l’idée de lier culture populaire et publicité, Risto-Jussi Isopahkala a ainsi réalisé des paysages et des monuments impressionnants et rappelant souvent très bien la place de la Concorde, une Deux-Chevaux, Notre Dame, la Tour Eiffel ou encore l’Arcde Triomphe…
Un grand travail de composition de d’assemblage pour arriver à faire ressurgir cette ambiance et cet esprit parisien. On notera l’idée sous-jacente de la considération consumériste du patrimoine architectural. Risto-Jussi Isopahkala critique ainsi une certaine forme de tourisme et du stéréotype des grandes villes comme Paris, qui place l’architecture, les monuments, en théorie uniques, au même niveau que des produits de consommations qui sont eux, interchangeables.
ça me rappel H5 studio avec logorama !
J’aime bien 🙂
C’est qd même un peu moins complaisant que logorama…
Bonjour,
Un simple mot pour vous exprimer ma sincère admiration pour la qualité du graphisme de votre blog et de l’intérêt des contenus qu’il contient.
Très toujours agréable de voir le talent à l’ouvrage …
😉
Bravo l’artiste et excellente continuation.
@Sisyphe: Un grand merci, cela me touche et m’encourage vraiment beaucoup 🙂 Mes amitiés à Éole ^_~
Hello Geoffrey,
J’ai relayé sur http://www.facebook.com/pages/Decouvrir-Paris/110534460377..
En espérant que ça t’amène un peu de trafic 🙂
Arf, il a pris le . a la fin du lien… c’est
http://www.facebook.com/pages/Decouvrir-Paris/110534460377
😉
Top, ca a vraiment de la gueule comme travail.
Thx Geoffrey