Ce midi, voici un travail réalisé tout en sérigraphie autour des grands symboles parisiens.

Ce projet intitulé « Logo Tourist » mélanges les édifices emblématiques de Paris et les logos commerciaux des grandes marques croisées dans la capitale. Il comporte environ une centaine de logo de marques prestigieuses. Toujours dans l’idée de lier culture populaire et publicité, Risto-Jussi Isopahkala a ainsi réalisé des paysages et des monuments impressionnants et rappelant souvent très bien la place de la Concorde, une Deux-Chevaux, Notre Dame, la Tour Eiffel ou encore l’Arcde Triomphe…

Un grand travail de composition de d’assemblage pour arriver à faire ressurgir cette ambiance et cet esprit parisien. On notera l’idée sous-jacente de la considération consumériste du patrimoine architectural. Risto-Jussi Isopahkala critique ainsi une certaine forme de tourisme et du stéréotype des grandes villes comme Paris, qui place l’architecture, les monuments, en théorie uniques, au même niveau que des produits de consommations qui sont eux, interchangeables.

source

Risto-Jussi Isopahkala




7 commentaires

  1. Bonjour,
    Un simple mot pour vous exprimer ma sincère admiration pour la qualité du graphisme de votre blog et de l’intérêt des contenus qu’il contient.
    Très toujours agréable de voir le talent à l’ouvrage …
    😉
    Bravo l’artiste et excellente continuation.


Répondre à martin-paris Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.