Hello 🙂

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le travail du photographe John Clang qui nous offre une nouvelle façon de réaliser des portraits de famille. Prenant en compte le nombre de familles qui vivent séparément dans différents pays, (comme lui-même basé à New York et sa famille à Singapour), il a décidé de jouxter numériquement les parents et leurs enfants dans un portrait de famille technologique. La série de photos intitulée « Being together » présente des personnes placées contre un mur blanc où un flux en direct des membres de leur famille est projeté via Skype.

La série de photographies :

Cette technique liée au numérique qui permet de prendre une photo de famille s’avère être aussi une méthode plus douce pour effacer en quelque sorte le sentiment d’absence, de distance, surtout pendant certains événements familiaux.

source | source




4 commentaires

  1. c’est marrant (et aussi completement comprehensible) de voir que les personnes video projetés sont plutot vieilles (et assises 😉 ) et et que la pré-post-prod est avec des jeunes


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.