Bonjour à vous ami(e)s designers ! 🙂

On commence la journée avec la présentation de Hienadz Drahun, designer chez EPAM Systems, qui recense plus de 100 exemples de ce que peut être une expérience utilisateur ! Ce terme des années 2000 tente de qualifier le résultat (bénéfice) et le ressenti de l’utilisateur (expérience) lors d’une manipulation d’un objet fonctionnel ou d’une interface homme-machine (via une interface utilisateur) de manière heuristique par un ensemble de facteurs…. Contrairement à l’utilisabilité, ce concept n’est pas strictement pragmatique dans le sens ou il sous entend un impact émotionnel cumulé à un bénéfice rationnel, il est entendu que la démarche est bien de créer une expérience agréable. Ainsi les définitions respectives des deux termes permettent de relativement bien appréhender la notion.

Qu’est-ce qu’une expérience utilisateur ?

L’expérience utilisateur est une chose en apparence complexe et délicate mais qui s’avère être une réponse souvent simple et bien dosée pour l’utilisateur. Le document que je vous présente ci-dessus vous permet donc de mettre des images et des mots plus précis et plus efficaces afin de bien comprendre les enjeux de ce qu’est l’expérience utilisateur.

Merci Gilles Demarty 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.