Hello ! Je viens d’apprendre que des scientifiques américains pensent être capables de transformer votre bouche en clavier, à l’aide de vos dents et de la langue comme vecteur opérant… Fou ? Noooon…. 🙂

Maysam Ghovanloo, un professeur assistant au Georgia Tech et qui dirige ces recherches, pense que vous pourrez avoir le contrôle total de votre environnement en bougeant la langue. Philosophiquement parlant il n’y a pas de gros changement.

L’interface linguale est destinée aux personnes à mobilité réduite, leur permettant d’opérer un fauteuil électrique, des appareils ménagers ou un ordinateur. [via]

Pour conclure, il faut savoir que la langue offre l’avantage d’être reliée directement au cerveau sans passer par la colonne vertébrale et reste active chez les personnes touchées à ce niveau du corps… Ce qui est un net avantage, car comparé aux interfaces occulaires (vous savez le mec qui a écrit un livre rien qu’avec ses yeux), la langue est nettement plus rapide… Bref, une interface qui semble avoir de l’avenir:-)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.