Ce midi, je vous présente un travail assez inédit pour moi, il s’agit d’un rap dont les paroles sont réalisées avec des graffitis. Réalisé par Emus Primus, ce rap place la vedette au centre des rues de Berlin. En effet, avec ce collage entre images et son, entre slogans de la rue et flow, la lecture se fait facile, entre l’allemand et l’anglais. L’idée, il fallait l’avoir, voilà ce que ça donne.
On appréciera donc le montage final et la ballade dans Berlin. Je serais curieux de voir le même genre de procédé à Paris, ville qui ne manque pas de graffitis 🙂 Quelqu’un sait rapper dans la salle ? ;-)
Merci Tania
Hmm intéressant
ah ouais joli….Super idée.
Ps : Je ne sais pas rapper désolé 😯
l’idée est excellente ! Par contre, il manque un petit quelque chose dans la réalisation, c’est un peu brut non ?
A part le texte et le genre il manque un lien externe entre les images pour cela fonctionne à 100%
😕 en fin ce n’est que mon avis 😉
@Geoffrey: Quelqu’un sait rapper dans la salle ?
ps: si ça t’intéresse vraiment je peux te présenter des gens 😉
@Corey: Personnellement c’est justement ce côté brut « petit budget » qui me plait.
Généralement le graffiti lorsqu’il est sorti de son cadre « brut » devient un truc sur-léché que souvent les bobos aiment mettre en fond d’écran ou leur t-shirt « parce que ça fait cool ».
On a bien vu ce que ça donnait d’avoir des graffitis en galerie d’art – même si de rares cas ont donné de bons résultats.
Enfin ce n’est que mon point de vue, mais je trouve ce projet – musique comme vidéo – très réussi ; d’autant plus que j’aime beaucoup la langue allemande :p
@avetis.kazarian
En fait je ne parlais pas du re travail des graffiti (OK avec tout ce que tu as dit), mais du final cut, des transitions, qui ne font rien gagner au message et qui ne le mettent pas en valeur sans forcément entrer dans du sur-esthétisme (je pense par exemple a de l’excellent score de RZA sur Ghost Dog)
et comme je l’ai dit ce n’est que mon avis 🙂
@Corey: Je parlais aussi du cadre et pas des graffitis eux-mêmes :]
Mais bon, je suppose que c’est une question de goût sur ce point-là 🙂
Salut,
je reviens tout juste de Berlin et ça m’a fait super plaisir de voir cette vidéo ou j’ai quasiment retrouvé tous les graff que j’ai pris en photo. Idée concept génial et si ça t’intéresse vraiment je rap je fais parti d’un crew, so si t’es curieux je peut t’en dire davantage.
Bon taf en tous cas